Portefeuille Catégorie: TOURISME

ENTRE PLAGES & CRIQUES

Une cinquantaines de plages dans tout le golfe (publiques et privées). La plus proche est  dans le port de Cogolin ; "Les Marines de Cogolin". Choisir entre tranquillité, dépaysement, certaines sont bordés de roseaux, pins parasol à l'ombre desquels une sieste s'impose ! Je conseille de faire un tour en passant par : La Plage l'Escalet:…
lire la suite

COGOLIN

Il était une fois Cogolin...   La légende dit que Cogolin doit sont non au chevalier Torpes (St Tropez) pour avoir refusé d'abjurer sa foi chrétienne sous le règne de l'empereur Néron. En 68 Il fut décapité à Pise et son corps fut déposé dans une barque avec 1 chien et 1 coq qui dériva…
lire la suite

SAINT-TROPEZ

Lieu de détente où la vie nocturne y est très animée, le petit port de pêche a su conserver tout son charme à travers les décennies… Ne manquez pas lors de votre visite : • La Citadelle en balade : Le quartier de la Ponche le plus typique de la ville. Des ruelles et criques…
lire la suite

RAMATUELLE

C’est un village médiéval, pittoresque, lové sur lui-même qui s’élève sur le contrefort de la colline de Paillas au cœur de la nature. Il domine ainsi toute la Baie de Pampelonne et la plaine agricole, à une altitude d’environ 130 mètres. En résumé, Ramatuelle est un village paisible et sans exubérance qui tranche avec le…
lire la suite

GRIMAUD

Il faut distinguer le village médiéval de Grimaud et la cité lacustre de Port Grimaud. Le vieux village est dominé par les ruines du château féodal. Depuis cet endroit, vous aurez une belle vue sur le village, mais surtout sur le golfe de Saint-Tropez (qui d'ailleurs s'appelait "golfe de Grimaud" jusqu'à la fin du XIX°…
lire la suite

PORT GRIMAUD

Célèbre cité lacustre souvent appeler "la Venise Provençal". Port Grimaud est un ensemble architectural unique, inscrit en 2002 au Patrimoine du XXe siècle. Cité lacustre logée au fond du Golfe de Saint Tropez, elle a été imaginée et construite par l'architecte François Spoerry à partir de 1966 en lieu de marécages : 12 îles artificiels,…
lire la suite

GASSIN

Gassin est classé un des plus beau village de France, au sommet de son piton rocheux dominant le golfe. Gassin est situé au milieu de la presqu'île de Saint Tropez, perché sur un promontoire rocheux à moins de 4 km de la mer. Le village a gardé ses ruelles tortueuses et ses vieilles maisons pittoresques.…
lire la suite

SAINTE-MAXIME

Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures. Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté de son site attire de nombreux peintres, poètes et écrivains. La…
lire la suite

PISTES CYCLABLES

La découverte du Var en vélo, une promenade en famille, une balade insolite... Autant de bonnes raisons pour utiliser le parcours cyclable du littoral (V65 du Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes). Le parcours traverse 20 communes des territoires de Provence Méditerranée, du Golfe de Saint-Tropez et de Var Estérel suivant le tracé de l’ancienne voie…
lire la suite

GASTRONOMIE

Miel et Huile d'Olive de nos collines... La réussite d’un séjour passe aussi par le plaisir des sens…. et chez nous les papilles ne sont pas en reste ! Que ce soit le vin, patiemment élaboré par nos viticulteurs, les produits de la mer et de nos potagers, savamment accommodés par nos artisans et nos…
lire la suite

leo. consequat. id dolor. Lorem ut mattis risus dapibus